Réduisez les coûts grâce à des protocoles d'assurance qualité ciblés

Réduisez les coûts grâce à la concentration

Protocoles d'assurance qualité

Le processus de contrôle qualité commence bien avant que le premier produit ne sorte de la chaîne de montage. C'est un processus qui demande un engagement important car l'assurance qualité ne peut être laissée au hasard.

Au minimum, chaque pièce doit subir les deux tests suivants pour s'assurer qu'elle répond aux normes nécessaires :

     Qualification de processus

Ce test mesure la variation du processus d'une machine dans le temps pour assurer un état de contrôle statistique (c'est-à-dire que toute variable est aléatoire et non due à une cause éliminable). Ce n'est qu'alors qu'un fabricant peut confirmer la répétabilité et la reproductibilité des jauges qui produisent ou mesurent des pièces.

     Qualification de pièce

Ce test mesure un échantillon de pièces suffisamment important pour s'assurer que chacune d'entre elles est conforme aux exigences techniques et aux normes de qualité. Pour qualifier une pièce, les lots d'échantillons doivent passer par  mécanique,
dimensionnel, fonctionnel, et tests chimiques.

Souvent, les pièces sont revalidées chaque année au-delà de la surveillance et de la mesure continues des normes de qualité. Selon les exigences, la validation peut prendre des semaines et être tout aussi coûteuse et longue que la qualification initiale, c'est-à-dire si vous ne disposez pas d'un processus d'assurance qualité interne rapide et complet.

Le véritable coût d'une assurance qualité non ciblée

Pour de nombreux fabricants, les tests et l'assurance qualité des pièces ne sont pas une compétence de base mais plutôt une nécessité de production. C'est pourquoi il est souvent judicieux de s'associer à un fabricant/distributeur qui comprend vraiment l'assurance qualité et qui a mis en place des services et des équipements de test pour maintenir tous les contrôles de qualité. Cela permet aux fabricants de produits de se concentrer sur

innovation   répondre à la demande   croissance du résultat net

Chez Optimas, nous pouvons collaborer et établir un protocole d'assurance qualité reproductible et effectuer les tests à l'aide de notre laboratoire de test interne certifié ISO 17025 près de Chicago. Pour un client, cela nous a permis d'effectuer les bons tests d'AQ pour $3 500 en seulement deux mois — une fraction de l'investissement typique requis.

Sentez-vous en sécurité dans la qualité de vos pièces

La qualité n'est pas quelque chose que vous laissez au hasard. Le moment est venu de confier les contrôles de qualité à un partenaire comme Optimas qui comprend comment surveiller et maintenir les normes de qualité dans le processus de fabrication.

Contactez-nous aujourd'hui pour apprendre plus
sur nos options de service.

Reduce Costs With Focused Quality Assurance Protocols

Reduce Costs With Focused

Quality Assurance Protocols

The quality control process starts long before the first product rolls off the assembly line. It’s a process that requires a significant commitment because quality assurance can’t be left to chance.

At a minimum, each part should go through the following two tests to ensure it meets the necessary standards:

     Process Qualification

This test measures the process variation of a machine over time to ensure a state of statistical control (i.e., that any variable is random and not due to an eliminable cause). Only then can a manufacturer confirm the repeatability and reproducibility of the gauges that either produce or measure parts.

     Part Qualification

This test measures a large enough sample of parts to ensure each one produced complies with engineering requirements and quality standards. To qualify a part, sample batches must go through  mechanical,
dimensional, functional, and chemical testing.

Often, parts are revalidated annually beyond the ongoing monitoring and measuring of quality standards. Depending on the requirements, validation can take weeks to complete and be just as costly and time-consuming as the initial qualification — that is, if you don’t have a quick and comprehensive in-house quality assurance process.

The True Cost of Unfocused QA

For many manufacturers, testing and quality assurance of parts isn’t a core competency but rather a necessity of production. That’s why it often makes sense to partner with a manufacturer/distributor that truly understands quality assurance and has established services and testing equipment to maintain all quality controls. This enables product producers to focus on

innovation   meeting demand   bottom-line growth

At Optimas, we can collaborate and establish a repeatable QA protocol and perform the tests using our in-house ISO 17025-certified testing lab near Chicago. For one customer, this allowed us to perform the right QA testing for $3,500 in just two months — a fraction of the typical investment required.

Feel Secure in Your Part Quality

Quality isn’t something you leave to chance. The time is now to put quality controls in the hands of a partner like Optimas that understands how to monitor and maintain quality standards in the manufacturing process.

Contact us today to learn more
about our service options.

Related Articles