Gestion des stocks - de l'approvisionnement à la reconstitution

Comment ça fonctionne

COMMANDE DÉCLENCHÉE

Lorsque le point de commande client est atteint, un signal est envoyé à Optimas à partir de diverses solutions OptiTech VMI.

ORDRE REÇU

Le système Optimas Just-In-Time (JIT) reçoit le signal et crée automatiquement un ordre de réapprovisionnement.

COMMANDE EXPÉDIÉE

Optimas étiquette et conditionne la commande en fonction des exigences d'achat du client, puis consolide et expédie la commande en fonction d'un calendrier prédéfini.

PIÈCES LIVRÉES

Optimas transporte des pièces à l'aide de camions Optimas ou de transporteurs ordinaires / contractuels.

INVENTAIRE REMPLI

Soit Optimas, soit le client livre les pièces du quai à la zone désignée par le client: supermarché, racks de zone ou au point d'utilisation.

PROGRAMME AUDITÉ, SURVEILLÉ ET OPTIMISÉ

Pour soutenir l'amélioration continue, Optimas vérifie régulièrement les bacs pour les pièces correctes, les étiquettes intactes, la sécurité, l'accessibilité et optimise les quantités en stock.

Planification et prévision de la demande

Pour mieux vous servir, nous avons investi dans une technologie de pointe qui utilise l'analyse prédictive et l'apprentissage automatique pour améliorer la précision de vos prévisions, même en période de volatilité du marché.

Solutions OptiTech VMI

Nos solutions innovantes OptiTech VMI utilisent les dernières technologies pour automatiser le réapprovisionnement des stocks, vous permettant ainsi d'économiser du temps et de l'argent.

Système JIT
Est une plate-forme juste à temps sécurisée basée sur le cloud qui reçoit et traite les commandes de toute solution OptiTech VMI. Accédez à des rapports personnalisés en temps réel pour une plus grande transparence dans vos données d'inventaire et de consommation.

PLANIFIER UNE DÉMO
OptiScale
Utilise la dernière technologie de pesage pour mesurer l'état des stocks en temps réel jusqu'au niveau de la quantité de pièces dans un bac. Les capteurs intégrés surveillent la capacité de poids, puis déclenchent automatiquement les commandes en fonction des niveaux min / max prédéfinis et des tailles de colis de réorganisation / unité. Les niveaux de stock sont accessibles 24/7/365. OptiScale peut être configuré dans un bac, une étagère ou un conteneur.

PLANIFIER UNE DÉMO
OptiRack
Utilise la technologie RFID avancée pour automatiser le réapprovisionnement des stocks. Lorsque des bacs vides sont placés sur un tapis RFID sur l'étagère du rack, il détecte la puce RFID intégrée dans l'étiquette du bac, puis déclenche sans fil une commande. OptiRack peut être installé dans n'importe quelle zone désignée - un supermarché, une étagère ou au point d'utilisation.

PLANIFIER UNE DÉMO
OptiZone
Utilise la technologie RFID avancée pour automatiser le réapprovisionnement des stocks. Une antenne RFID pointe vers une zone désignée - une palette, une cage, un conteneur gaylord ou une zone en vrac. Lorsqu'un bac vide est placé dans cette zone, l'antenne détecte la puce RFID intégrée dans l'étiquette du bac, puis déclenche sans fil une commande.

PLANIFIER UNE DÉMO
OptiDrop
Utilise la technologie RFID avancée pour automatiser le réapprovisionnement des stocks. Chaque bac possède une carte unique avec une puce RFID intégrée. Lorsque le bac est vide ou bas, retirez simplement la carte et placez-la dans la boîte OptiDrop pour déclencher une commande sans fil. OptiDrop peut être placé à n'importe quel endroit à l'intérieur de l'usine.

PLANIFIER UNE DÉMO
OptiBeam
Utilise les dernières technologies de numérisation et de codes-barres pour un réapprovisionnement facile des stocks. Nos scanners cellulaires permettent à Optimas ou au client de vérifier les niveaux de stock et d'envoyer des commandes instantanément. Le scanner comprend un logiciel d'audit qui vous permet de rechercher des pièces, de valider l'emplacement du bac et de définir les tailles optimales de réapprovisionnement / pack d'unités.

PLANIFIER UNE DÉMO

Options de service et de livraison

Quelles parties pouvons-nous gérer?

Nous prendrons en charge la gestion de vos pièces, qu'elles proviennent de Optimas, qu'elles soient dirigées ou détenues par le client.

Qui commande et réapprovisionne les pièces?

Vous pouvez sélectionner un programme complet ou autogéré. Dans notre programme de service complet, Optimas livre et remplit les bacs à une heure planifiée, ou fait appel à un membre de l'équipe Optimas sur place ou à un magasin en usine pour réapprovisionner l'inventaire. Dans notre programme autogéré, Optimas expédie les pièces directement à votre quai et votre personnel remplit les bacs.

Comment les pièces sont-elles déployées?

Les pièces peuvent être déployées dans plusieurs zones de votre usine pour garantir une efficacité maximale:

Mise en œuvre et rapports

Intégration complète

Nous pouvons fournir tous les systèmes et équipements ou intégrer ce que vous avez aujourd'hui. Après le déploiement, nous vous expliquerons comment accéder au système JIT pour le suivi et les rapports. Pour maximiser l'impact de votre programme, nous analyserons régulièrement votre consommation de pièces et optimiserons votre inventaire au besoin.

Données transparentes

Nous pensons que la transparence est importante pour tout partenariat. Grâce à nos rapports standard et personnalisés de pointe, vous aurez une compréhension approfondie de votre utilisation des stocks pour une meilleure planification de la production. Tels que l'état de la commande, les rapports d'utilisation, le profil de nomenclature et les rotations d'inventaire.

Service client

Chaque programme VMI a un représentant du service client Optimas qui surveille le flux de vos transactions et pièces pour vous assurer qu'il n'y a aucune interruption de votre ligne. Pour une assistance supplémentaire, vous pouvez également appeler notre hotline JIT 24h / 24.

Optimisez votre inventaire dès aujourd'hui

Inventory Management—from Procurement to Replenishment

How It Works

ORDER TRIGGERED

When the customer reorder point is reached, a signal is sent to Optimas from a variety of OptiTech VMI Solutions.

ORDER RECEIVED

Optimas Just-In-Time (JIT) System receives the signal and automatically creates a replenishment order.

ORDER SHIPPED

Optimas labels and packages the order following customer purchasing requirements and then consolidates and ships the order based on a pre-defined schedule.

PARTS DELIVERED

Optimas transports parts using Optimas trucks or common/contract carriers.

INVENTORY REPLENISHED

Either Optimas or the customer delivers parts from the dock to the customer’s designated area—supermarket, area racks or at the point of use.

PROGRAM AUDITED, MONITORED AND OPTIMIZED

To support continuous improvement, Optimas routinely audits bins for correct parts, intact labels, safety, accessibility and optimizes the stock quantities.

Demand Planning and Forecasting

To better serve you, we’ve invested in advanced technology that uses predictive analytics and machine learning to improve your forecast accuracy—even in times of market volatility.

OptiTech VMI Solutions

Our innovative OptiTech VMI Solutions use the latest technology to automate inventory replenishment, saving you time and money.

JIT System
Is a secure, cloud-based just-in-time platform that receives and processes orders from any OptiTech VMI Solution. Access customized, real-time reports for greater transparency into your inventory and consumption data.

SCHEDULE A DEMO
OptiScale
Uses the latest weighing technology to measure real-time inventory status down to the part quantity level in a bin. Embedded sensors monitor the weight capacity and then automatically trigger orders based on pre-defined min/max levels and reorder/unit pack sizes. Stock levels can be accessed 24/7/365. OptiScale can be configured in a bin, shelf or container.

SCHEDULE A DEMO
OptiRack
Uses advanced RFID technology to automate inventory replenishment. When empty bins are placed on an RFID mat on the rack shelf, it detects the RFID chip embedded in the bin label and then wirelessly triggers an order. OptiRack can be set up in any designated area— a supermarket, area rack or at the point of use.

SCHEDULE A DEMO
OptiZone
Uses advanced RFID technology to automate inventory replenishment. An RFID antenna points to a designated area—a pallet, cage, gaylord container or bulk area. When an empty bin is placed in that area, the antenna detects the RFID chip embedded in the bin label and then wirelessly triggers an order.

SCHEDULE A DEMO
OptiDrop
Uses advanced RFID technology to automate inventory replenishment. Each bin has a unique card with an RFID embedded chip. When the bin is empty or low, simply remove the card and place it inside the OptiDrop box to wirelessly trigger an order. OptiDrop can be placed at any location inside the plant.

SCHEDULE A DEMO
OptiBeam
Uses the latest in scanning and barcode technology for easy inventory replenishment. Our cellular-enabled scanners allow Optimas or the customer to check inventory levels and send orders instantly. The scanner includes auditing software so you can search parts, validate bin location and set optimal reorder/unit pack sizes.

SCHEDULE A DEMO

Service and Delivery Options

Which parts can we manage?

We’ll take over the management of your parts—whether the parts are sourced through Optimas, customer-directed or customer-owned.

Who orders and replenishes parts?

You can select a full-service or self-managed program. In our full-service program, Optimas delivers and fills the bins at a scheduled time, or has an onsite Optimas team member or in-plant store replenish the inventory. In our self-managed program, Optimas ships parts directly to your dock, and your staff fills the bins.

How are parts deployed?

Parts can be deployed to multiple areas within your plant to ensure maximum efficiency:

Implementation and Reporting

Full Integration

We can provide all the systems and equipment or integrate with what you have today. After deployment, we’ll train you on how to access the JIT System for tracking and reporting. To maximize the impact of your program, we’ll regularly analyze your part consumption and optimize your inventory as needed.

Transparent Data

We believe that transparency is important to any partnership. With our industry-leading standard and customized reports, you’ll gain a thorough understanding of your inventory usage for improved production planning. Such as order status, usage reports, bill of material profile and inventory turns.

Contact Us

Customer Support

Each VMI Program has an Optimas customer service representative who monitors the flow of your transactions and parts to ensure there is zero disruption to your line. For additional support, you can also call our JIT 24-hour hotline.

Optimize Your Inventory Today